L’élégance ne se trouve pas uniquement dans les vêtements que portent les femmes ; elle se trouve également dans les dessous que ces dernières portent. Les femmes sont très méticuleuses dans le choix de leur dessous. En plus, la lingerie féminine est une branche dans laquelle plusieurs créateurs et boutiques se sont lancés. Voyons un peu les différentes sortes de dessous que les femmes même se recommande entre elles.

Les divers sortes de dessous

Lorsqu’on parle de dessous cela sous entend : une culotte, un soutien-gorge, une nuisette, une jarrette, etc. Et pour qu’une femme se sente à l’aise dans ce qu’elle a porté cela commence par ces accessoires. Ainsi, aussi nombreuses qu’elles soient, chaque femme à son style de sous-vêtements qu’elle préfère. Pour cela, on rencontre des femmes qui préfèrent porter des sous-vêtements en dentelles, d’autres qui préfèrent porter des soutiens-gorges emboitant, d’autres qui préfèrent rester toute simple sans se compliquer la vie.

En somme, on pourrait être tenté de dire que le style de sous-vêtement d’une femme détermine sa personnalité et son caractère. Mais il y a aussi l’occasion pour laquelle les dessous sont portés qui entre en jeu. En effet, le dessous que porterait une femme pour aller à une soirée, un mariage serait différent de ce qu’elle porterait pour aller travailler, ou pour aller au sport. Pour cette raison, les femmes recommandent les dessous en fonction du style, de l’occasion.

A lire :  Le guide du sous-vêtement Homme parfait

Les différentes marques de dessous qui sont souvent recommandés

Plusieurs créateurs sont dans le domaine de la lingerie féminine. Au nombre des plus recommandés et optés par les femmes nous avons : la marque Lise Charnel (si vous désirez des sous-vêtements bien sexy), Prima Donna, Aubade, Antigel, Barbara, Implicite et autres. Chacune de ces marques de lingerie correspond à un style bien précis. Des marques de qualité, à ranger précieusement dans votre dressing.

Comment choisir ses sous-vêtements féminins ? 

Nous allons maintenant vous donner quelques conseils pour choisir vos sous-vetement femme, en fonction de votre morphologie. Si vous avez une chose à retenir, c’est que vous devez mettre les détails (dentelles, nœuds et froufrous) sur la partie la plus fine de votre corps pour attirer le regard ailleurs. Quant à la couleur de votre lingerie, faites-vous tout simplement plaisir ou faites un choix en fonction du message que vous désirez faire passer. Pour une soirée coquine, des sous-vêtements rouges en dentelle seront parfaits. 

Le soutien-gorge

Pour choisir votre soutien-gorge, il y a des règles à respecter, quel que soit le bonnet que vous portez. En effet, les bretelles ne doivent pas laisser de traces sur votre peau. Il en est de même pour le tour de poitrine. Vous devez pouvoir glisser deux doigts entre le tissu et votre peau. 

A lire :  Quelle lingerie porter pour un premier rencard ?

Si vous avez une petite poitrine, les modèles push-up et les bonnets en forme de triangle sont particulièrement recommandés. Libre à vous ensuite d’opter pour un modèle avec ou sans armature. À l’inverse, si vous avez une poitrine généreuse, l’armature est obligatoire pour assurer un bon maintien. Dans le même ordre d’idée, vous devez avoir des bretelles solides. Pour la forme du soutien-gorge, vous pouvez choisir une forme corbeille ou une brassière.

Bien entendu, les sous-vêtements féminins ne se limitent pas au soutien-gorge. Ainsi, si vous avez la taille marquée, vous pouvez vous laisser tenter par un bustier ou une guêpière. L’effet sexy n’en sera qu’accentué.

Le bas 

Pour choisir le bas de votre lingerie, là encore, prenez en compte votre morphologie. Si vous avez

  • un fessier voluptueux, le boxer est parfait
  • des fesses plates, prenez une lingerie avec des détails comme des froufrous ou un nœud
  • un peu de ventre, la culotte gainante va permettre de l’estomper

Attention, le choix se fait également en fonction de la tenue que vous portez. Il convient toujours d’avoir une lingerie discrète. Faites donc attention si vous portez des vêtements près du corps ou des couleurs claires. Par ailleurs, le choix du bas se fait aussi en fonction de la lingerie que vous portez en haut. Par exemple, si vous mettez un soutien-gorge brassière, préférez mettre une culotte taille haute pour harmoniser la silhouette. Si vous avez un soutien-gorge push-up, nous vous invitons plutôt à choisir un string ou un tanga. 

A lire :  Le micro bikini : la tendance des plages cet été

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *